ESTUDIO DE ARQUITECTURA

CP003 | Ordenación residencial | Argel










Aménagement : Dans la proposition qu’on présente s’ai essayé de concilier l’implantation de l’ample programme de nécessités avec l’existence de beaucoup d’espaces libres et bien communiqués entre eux. L’urbanisation intérieure s’arrange, en plus des deux rues latérales pour circulation de véhicules, des rues transversales et un parcours piétonnier central qui en manière de boulevard communique toutes les aires de l’ensemble Cependant l’antérieur, un premier regard sur la volumétrie obtenue, nous observons une haute occupation dans la zone de la promotion immobilière malgré le fait qu’en incluant les 4 blocs à peine 200 logements se rejoignent. Aussi dans l’équipement sanitaire on a concentré dans un édifice unique la Maternité et le Laboratoire, afin d’obtenir des espaces libres et mettre en valeur l’ensemble. Dans l’équipement scolaire la même chose, les espaces de jeux sont très justes et selon mon opinion un espace de dimensions réglementaires serait nécessaire pour la pratique sportive. D’autres solutions pour l’aménagement se sont étudiés, certains d’entre elles se présentent à la fin du ce document pour illustrer le processus suivi d’élaboration.









Les logements : La partie de devant de la parcelle et en occupant presque 50 % de la surface il se destine à la promotion immobilière, qui est composée de 4 blocs - tours dans la direction l’Est l’Ouest, séparées par des rues et des places aménagées en espaces verts. Dans le premier bloc - tour qui ferme la parcelle à la route ils sont projetés, au rez-de-chaussée, les locaux commerciaux et les bureaux. Dans la proposition qui se présente les logements ont été projetés selon des blocs linéaires de largeur compatible pour divers types de logements à deux façades. Ils sont adaptables à la métrique de parking et ils ont de flexibilité pour se transformer en tour. estratégies La disposition dans des blocs linéaires et parallèles permet le fractionnement pour sa construction par des phases. Comme on a antérieurement dit, les logements ils sont à deux façades ce qui permet son aération croisée. Les logements sont des types F3 et F4 et F5 et quelques solutions sont du type duplex.







Arquitectos: Francisco Olivas | Andreu Benedito | Ignacio Belenger | Guillermo Frasquet  Fecha de proyecto: 2014 Area de la actuación: 20.000m2

Le programme pour le projet du M. Moula vu à mon bureau de Valence comporte trois parties: 1.-Une promotion immobilière d’entre 150 et 300 Logements, avec des locaux commerciaux et des bureaux sur la line du terrain. 2.-Un équipement sanitaire formé par un Laboratoire de diagnostic et une analyse, une maternité pour 30 lits et un Bloc avec piscines pour une réhabilitation fonctionnelle. 3.-Un équipement scolaire formé par une école avec les cycles de primaire pour 300 élèves et médiane 300 pour 300 élèves et une société littéraire pour 300 élèves.

Imagenes


EPIGRAM  ESTUDIO DE ARQUITECTURA Plaza del Ayuntamiento nº5 p23 46002 Valencia